Une équipe de la Faculté des Sciences et Techniques d’Errachidia relevant de l’Université Moulay Ismaïl vient d’être qualifiée à la phase régionale de Huawei ICT COMPETITION 2023-2024 qui se tiendra en Tunisie du 04 au 08 Mars 2024. Il convient également de noter que c’est la première fois qu’une équipe de l’Université Moulay Ismaïl soit qualifiée à cette phase de la compétition qui accueillera un nombre total de 30 équipes participantes provenant d’Egypte (06), Maroc (05), Algérie (04), Tunisie (04), Éthiopie (03), Cameroun (03), Mali (02), Sénégal (02) et Libye (01).
L’équipe qualifiée de la FST Errachidia bénéficie de l’encadrement de Monsieur Yousef FARHAOUI Coordinateur du Master Systèmes d’Information Décisionnels et Imagerie (SIDI), Responsable de l’équipe de recherche IDMS et Coordinateur du Cycle d’Ingénieur – Génie Informatique à la Faculté des Sciences et Techniques d’Errachidia.
Il est à rappeler que le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a signé en 2021 une convention de partenariat avec le géant chinois Huawei Technologies Morocco, avec en perspective, la création de 70 «Huawei ICT Academy» à l’horizon 2025. Cette alliance a aussi pour objectif d’assister les étudiants engagés dans des concours internationaux liés aux technologies numériques. Huawei manifeste un intérêt particulier pour le partage des connaissances et compétences en matière de technologies de l’information et de la communication au sein des divers acteurs du système éducatif et de recherche.